Changez de fournisseur d'électricité,
Choisissez Electricité de Savoie
En savoir plus

Carnaval 2016, thème de cette année : “La folie imaginaire”


Le programme :
– 14h : rendez-vous place de l’hôtel de ville et place de Genève pour admirer les chars, les créatures féériques et les nombreuses surprises au programme du grand carnaval de Chambéry 2016 !
– 14h30 : départ de la grande parade festive.
– 15h30 : entrée sur la place de l’Europe de la tête du cortège, présentation des participants par Monsieur Loyal et début des animations.
– 16h30 : arrivée des derniers participants, début du spectacle aérien final avec Arc en cirque.
– 17h environ : embrasement de Monsieur Carnaval, avec la participation de plusieurs des artistes du défilé.

Les structures associatives participantes :
4S/Odyssea, Association de Quartier du Centre-Ville, Arc en Cirque (Centre régional des arts du cirque), AS2Danse (hip hop), Chantemerle Loisirs Enfance Familles, Centre socioculturel de Pugnet, Centre socioculturel des Combes, Centre socioculturel des Moulins, Chambéry BD, Centre socioculturel des Hauts de Chambéry, ISEFE (Institut Spécialisé dans l’Enseignement du Français aux Etudiants Etrangers), La Calamine (Maison de l’enfance du centre-ville), La Feuille de Chou (Maison de l’enfance des Hauts de Chambéry), La Gaminière (Maison de l’enfance de Bellevue), La Grenette, Le Château du Talweg (Maison de l’enfance des Hauts de Chambéry), Le Nivolet (Maison de l’enfance des Hauts de Chambéry), Les Petits Bisserains (Maison de l’enfance de Bissy), LHASA (Culture et musiques latines), MJC de Chambéry, Roue Libre (Promotion du déplacement à vélo), Venise Mystérieuse (masques et costumes vénitiens), Vespa Club de Chambéry, Groupe d’Entraide Mutuelle L’Oasis, Les Écuries de Boigne (Centre équestre de Chambéry), Les Fillass’ (Equipe féminine de Savoie Rugby) et Para Disiack (pyrotechnie).

Les Compagnie professionnelles participantes :
La compagnie Elixir
L’univers de Lewis Caroll est ici exposé dans la rue ! Le Lapin court toujours, Alice se pose mille questions, le Chat Cheshire imperturbable tente des réponses et l’excentrique Reine de C?ur en pierre exige tout, tout le temps…”Coupez lui la Têeeete”.

Drago de la compagnie espagnole La Baldufa
Trois excentriques personnages arrivent dans la ville accompagnés d’une étrange machine mobile.
Ce sont trois militaires déserteurs qui, voyant l’absurdité de la guerre à laquelle ils sont destinés, décident d’échapper à la barbarie avec leur petit engin et de voyager de par le monde en expliquant la légende la plus connue de leur pays : celle de Saint-Georges et du Dragon.

Le Tyrex de la Compagnie Planète Vapeur
Un Tyrex, ramené de la préhistoire par Doc, le savant fou de Retour vers le futur !
Rugissant, claquant les mâchoires et observant de très près les curieux croisés sur sa route, le Tyrex chevauché par Doc ravit les spectateurs et les enfants, avec un savant déjanté sur le dos, ce dinosaure de 6 m de long, 4 m de haut et 1.60m de large est une sacrée curiosité !

“Le Joker, les tutus en folie & les bulles de savon”
Le Joker de Batman, des danseuses professionnelles et les élèves des écoles de Myans et de St Alban Leysse vous donnent rendez-vous autour d’un “camion-machine à bulles géantes”, pour un défilé mêlant figures hip hop, danse néo-classique et musique afro-celte !

Samedi 27 février 2016 de 14h à 18h. En cas de mauvaises conditions météorologiques, seuls les spectacles pouvant supporter les intempéries seront maintenus.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.