Changez de fournisseur d'électricité,
Choisissez Electricité de Savoie
En savoir plus

Harlem Shake du Tour du Monde au Manège

Harlem Shake du Tour du Monde au Manège

Le Tour du Monde au Manège est la plus grande manifestation étudiante organisée à Chambéry par une collaboration entre l’Université de Savoie, l’Office de Tourisme et la Mairie de Chambéry, ainsi que les étudiants du Master Management des évènements sportifs et culturels de l’IAE Savoir Mont Blanc.

La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake, est postée en ligne le 2 février 2013 par le vidéaste burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées, dansant de manière absurde dans une petite pièce, accompagnés d’une musique (voir ci-dessous). Elle est suivie le jour même par une seconde vidéo, The Harlem Shake, créée par The Sunny Coast Skate, un groupe de skateurs australiens. C’est cette seconde vidéo qui pose les bases de la forme esthétique reprise ensuite dans la majorité des vidéos dites « Harlem shake ».

Le morceau musical intitulé Harlem Shake a été composé en 2012 par Baauer, DJ et producteur américain de Trap Music (« littéralement, la musique du « piège », surnom donné aux quartiers pauvres d’Atlanta. »). Con los terroristas est une reprise non autorisée de la voix de Hector el Father, un ex-chanteur de reggaetón.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.