Le 7 février 2014, Le Phare à Chambéry recevait la 4ème édition du Trial Indoor

Le 7 février 2014, Le Phare à Chambéry recevait la 4ème édition du Trial Indoor

Le 7 février 2014, Le Phare à Chambéry recevait la 4ème édition du Trial Indoor. Exploit de VTTistes et de trialistes, un spectacle non stop très sportif !

Le trial est une discipline sportive à moto, à vélo, voire à vélo monocycle, en automobile ou en camion. Ce mot désigne aussi les motos spécialement conçues pour ce sport. « Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n’est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Il est né au Royaume-Uni, au début du xxe siècle, pratiqué par des gentlemen farmers sur des motos traditionnelles. Le nom original en anglais est « observed trial ». Le trial est un sport où la notion de vitesse n’intervient pas, seul un temps limite est imposé. En compétition ce sport se pratique du printemps à l’automne en extérieur (« outdoor ») et en hiver à l’intérieur (« indoor »). L’indoor de par sa difficulté très importante est plutôt réservé aux meilleurs pilotes.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.