Changez de fournisseur d'électricité,
Choisissez Electricité de Savoie
En savoir plus

Les Halles avant les nouvelles Halles !

Les Halles avant les nouvelles Halles !

Les halles de Chambéry ont été conçues par les architectes français Pierre et Raymond Bourdeix en 1939 puis par Virgil en 2011. Les Halles de Chambéry étaient un marché couvert en plein centre de la ville.

Ce bâtiment en béton armé remplace des anciennes halles de type Baltard. Depuis la fin des années 1970, la question de conserver cet édifice, posée par la ville de Chambéry, a débouché sur des travaux de restauration et d’agrandissement commencés en 2008.

En 2012, les Halles de Chambéry ne sont pas seulement un marché couvert mais aussi un petit centre commercial accueillant onze boutiques, dont un cinéma.

1 Commentaire

  1. gonon

    Parking trop chère, manque de visibilité et attractivité sur les rues adjacentes et la place arrière et rien et fait pour comblé ce problème.
    Je viens très régulièrement aux halles pour faire mon marché je pense qu’il serai bon de faire une deuxième entrée place de Genève pour permettre une circulation plus fluide a l’intérieur.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.