Changez de fournisseur d'électricité,
Choisissez Electricité de Savoie
En savoir plus

Abbaye d’Hautecombe

Abbaye d’Hautecombe

L’abbaye royale d’Hautecombe est située sur un éperon de la côte sauvage de la rive occidentale du lac du Bourget, au pied du mont de la Charvaz.Elle se trouve également à environ 25 km au nord de Chambéry.L’abbaye d’Hautecombe est la seule abbaye cistercienne qui soit située à proximité immédiate d’un lac naturel.

Le site d’Hautecombe, dès avant notre ère, avait paru favorable à l’établissement d’une cité lacustre, édifiée à une époque imprécise, à quelques centaines de mètres au sud de l’abbaye. Cette cité était assez réduite, plus en tout cas que celles édifiées sur les autres rives plus favorables du lac du Bourget. Les modestes restes en ont été découverts à la fin du xixe siècle, et mentionnés par Laurent Rabut (de la Société savoisienne d’histoire et d’archéologie) dans son premier mémoire Les Habitations lacustres de la Savoie. Ils ont été datés d’entre 3842 et 3835 avant Jésus-Christ.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.