Le Mont-Blanc vu depuis Chambéry !

Le Mont-Blanc vu depuis Chambéry !

Voici une belle photo Instagrammée par Sgheung affichant le Mont-Blanc vu depuis un avion survolant Chambéry !

Le mont Blanc (en italien Monte Bianco), dans le massif du Mont-Blanc, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe occidentale et le sixième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase dont l’Elbrouz (5 642 mètres) est le plus haut sommet. Il se situe entre le département de la Haute-Savoie en France et la Vallée d’Aoste en Italie ; la frontière qui y passe est l’objet d’un litige entre les deux pays.

Le sommet, objet de fascination dans de nombreuses œuvres culturelles, a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d’aventuriers, depuis sa première ascension en 1786. De nombreux itinéraires fréquentés permettent aujourd’hui de le gravir avec une préparation sérieuse. Afin de déterminer son altitude précise et quantifier l’évolution de celle-ci, des géomètres experts font l’ascension périodiquement. La dernière mesure connue est de 4 808,73 mètres.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.