Belles photos des chutes de neige exceptionnelles de septembre 2020 sur Instagram

Belles photos des chutes de neige exceptionnelles de septembre 2020 sur Instagram
Depuis vendredi 25 septembre, la neige est tombée en masse sur les la Savoie, les Alpes et la plupart des grands massifs montagneux de France.

La moitié nord des Alpes a généralement vu entre 15cm et 40cm à 2000m, et 30-60cm à 2500m. À la fin du week-end, certaines zones pouvaient voir 80 cm ou plus en altitude.

Non seulement la quantité de neige tombée est inhabituelle en septembre, mais la baisse de température est également assez remarquable, avec de la neige tombant à 700 m sur certaines franges nord des Alpes. La plupart des stations du sud des Alpes ont également vu de la neige, mais généralement en quantités plus modestes.

De nouvelles averses de neige sont prévues dimanche et lundi, après quoi mardi verra un retour à un temps plus doux et plus calme à Chambéry et dans les Alpes.

Vous avez pu voir aujourd’hui depuis Chambéry tous les sommets environnants comme L’Epine, le Granier, ou ceux des Belledonnes ou des Bauges largement recouverts de neige.

Voici une petite sélection des plus belles photos enneigées aux environ de Chambéry qu’on peut trouver sur Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

La première neige est arrivée 😍🌨️🎿

Une publication partagée par Gîtes – Le Lys Des Neiges (@lysdesneiges73) le

Voir cette publication sur Instagram

First snow #croixdunivolet #savoie #frommywindow

Une publication partagée par Kisskean (@kisskean) le

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.